top of page

 

La dynamique des fluides numérique est la dernière approche de conception et d'analyse pour résoudre les problèmes d'écoulement fluide à travers un profil, à l'intérieur ou sur le composant ou à l'intérieur d'un système.

 

Approche COMPUTATIONAL FLUID DYNAMICS (CFD) dans la conception de produits

 

CFD est un logiciel de simulation utilisé par FORCYST pour valider nos concepts et produits conçus. C'est le meilleur outil pour démontrer l'effet de l'écoulement du fluide à différentes températures avec des vitesses variables.

Nous utilisons normalement ce type d'approche de conception analytique pour le produit qui présente des variations de pression en plusieurs points, une variation de chaleur à l'entrée et à la sortie d'un système ainsi qu'un effet d'écoulement de fluide sur l'ensemble du composant ou du système.

L'approche de conception numérique de la dynamique des fluides ajoute cependant un coût supplémentaire au développement du produit ou du système, mais elle permet d'économiser le coût répétable indésirable sur les prototypes et permet ainsi de gagner un temps considérable. Les chances de succès grâce à l'approche de validation CFD sont plus que les méthodes traditionnelles de conception. Notre équipe a exécuté avec succès des projets pour les industries automobile et médicale en améliorant l'efficacité et l'efficience.  

Pour la dynamique des fluides numérique, notre équipe technique d'ingénieurs qualifiés comprend les exigences du client et formule un énoncé du problème. Une fois l'énoncé du problème défini, nous définissons les conditions aux limites, puis nous effectuons l'analyse CFD en conséquence. Chez Forcyst, nous effectuons l'analyse CFD via des logiciels CFD acceptés en interne et générons un rapport valide pour celui-ci afin de prouver et valider les performances de notre produit conçu. Nous prenons les projets CFD de n'importe quelle étape du cycle de développement du produit. Si vous recherchez de tels services spécifiques, contactez notre équipe d'assistance à l'adresse support@forcyst.com.

DYNAMIQUE DES FLUIDES DE CALCUL (CFD)

La précision et la fidélité des méthodes modernes de calcul de la dynamique des fluides ont considérablement augmenté le niveau de connaissance de la conception disponible pour les ingénieurs de conception tout au long du processus de conception et réduisent donc considérablement l'exposition de nos clients aux risques techniques lors du développement de produits thermiques et fluides.

L'utilisation de la CFD comme outil clé dans notre processus de conception conduit à beaucoup moins de prototypes physiques nécessaires pendant le développement, beaucoup moins de tests de prototypes et par conséquent réduit considérablement le temps de mise sur le marché et le coût de mise sur le marché.

 

LES AVANTAGES DE LA DYNAMIQUE DES FLUIDES INFORMATIQUE INCLUENT :

  • Meilleure connaissance des systèmes qui peuvent être difficiles à prototyper ou à tester via la R&D

  • Capacité à identifier les problèmes de performance pendant le processus de conception permettant des changements et  optimisation

  • Prédire avec précision les débits massiques, les chutes de pression, les taux de mélange, les taux de transfert de chaleur et les forces dynamiques des fluides

 

LES APPLICATIONS COMPRENNENT :

1. Aérodynamique

2. Dynamique des fluides industriels

3. Interaction fluide structure

4. Transfert de chaleur

5. Hydrodynamique

 

La réalisation de simulations de dynamique des fluides numériques précises et techniquement significatives nécessite des ingénieurs hautement qualifiés et expérimentés. Alors que les logiciels de simulation modernes sont incroyablement puissants et inestimables pour le processus de conception, la sortie des données n'est que celle de l'exactitude et de la validité des données entrées dans le système. Notre équipe a l'expérience pour identifier les anomalies et sauvegardera toujours les données avec un calcul manuel si nécessaire.

bottom of page

Computational Fluid Dynamics is the the latest design and Analysis approach to solve the problems of fluent flow across a profile, within or on the component or inside a system.

 

COMPUTATIONAL FLUID DYNAMICS (CFD) approach in Product Design

 

CFD is simulation software used by the FORCYST to validate our concepts and designed product. It is the best tool to demonstrate the effect of the fluid flow at various temperatures with variable velocities.

We normally use these kind of analytical design approach for the product which has pressures variations at multiple points, heat variation at inlet and outlet in a system as well as fluid flow effect on the entire component or system.

The Computational Fluid Dynamics Design approach though adds an additional cost to the development of the product or system but it saves the unwanted repeatable cost on prototypes and thus saves substantial time. The chances of success through CFD validation approach is more than the traditional methods of the design. Our team has successfully executed projects for the Automobile and Medical industries by improving the effectiveness and efficiency. 

For the Computational Fluid Dynamics, our technical team of qualified engineers understands the requirements from the client and forms problem statement. Once the problem statement is defined we set the boundary conditions and then carry out the CFD analysis accordingly. At Forcyst, we carry out the CFD analysis through internally accepted CFD softwares and generate a valid report for the same so as to prove and validate the performance our designed product. We take the CFD projects from any stage of the product development cycle. If you are looking fr such specific services, to get it touch with our support team at support@forcyst.com.

COMPUTATIONAL FLUID DYNAMICS (CFD)

The accuracy and fidelity of modern Computational Fluid Dynamics methods has significantly increased the level of design insight available to design engineers throughout the design process and therefore greatly reduces our clients exposure to technical risk when developing thermal and fluid-based products.

The use of CFD as a key tool in our design process leads to far fewer physical prototypes being necessary during development, far less prototype testing and consequently reduces the time-to-market and cost-to-market substantially.

 

BENEFITS OF COMPUTATIONAL FLUID DYNAMICS INCLUDE:

  • Increased insight into systems that may be difficult to prototype or test through R&D

  • Ability to identify performance issues during the design process allowing changes and optimization

  • Accurately predict mass flow rates, pressure drops, mixing rates, heat transfer rates & fluid dynamic forces

 

APPLICATIONS INCLUDE:

1. Aerodynamics

2. Industrial Fluid Dynamics

3. Fluid Structure Interaction

4. Heat Transfer

5. Hydrodynamics

 

Carrying out accurate and technically meaningful computational fluid dynamics simulations requires highly skilled and experienced engineers.Whilst modern simulation software are incredibly powerful and invaluable to the design process the data output is only as could as the accuracy and validity of the data entered into the system. Our team have the experience to identify anomalies and will always back up the data with hand calculation were necessary.